Lyon. Un jeune homme handicapé agressé par un groupe sous les yeux de sa mère

logo Ouest France illustration Lyon. Un jeune homme handicapé agressé par un groupe sous les yeux de sa mère

Publié le 15/11/2021 16:16:52

Un homme de 25 ans, atteint d’un handicap mental, a été roué de coups, vendredi 12 novembre, par un groupe de personnes à la gare de la Part Dieu, dans le IIIe arrondissement de Lyon (Rhône). Sa mère qui a tenté de s’interposer a également été agressée, selon Le Progrès. Un suspect a été interpellé et une enquête a été ouverte.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à Lyon (Rhône), vendredi 12 novembre. Il est soupçonné d’avoir, avec l’aide de complices, agressé une personne handicapée mentale et sa mère à la gare de la Part Dieu, dans le IIIe arrondissement de la ville, rapporte Le Progrès.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 19 h. Un groupe a pris à partie la victime âgée de 25 ans, en lui reprochant sa manière de les regarder, relate le journal rhodanien.

Une enquête ouverte

Le plaignant a été passé à tabac. Sa mère, âgée de 55 ans, a tenté de s’interposer avant d’être bousculée et projetée au sol, écrivent nos confrères. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Un a néanmoins été retrouvé peu de temps après, note le quotidien.

Auditionné par les forces de l’ordre, celui-ci a reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon Le Progrès. Une enquête a été ouverte pour identifier les autres personnes impliquées dans l’agression,.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/lyon-un-jeune-homme-handicape-agresse-par-un-groupe-sous-les-yeux-de-sa-mere-7512092