Lyon. Soupçonnés de cambriolages des boxes d’une société de location, trois hommes interpellés

logo Ouest France illustration Lyon. Soupçonnés de cambriolages des boxes d’une société de location, trois hommes interpellés

Publié le 09/11/2021 14:49:44

Trois hommes, soupçonnés d’avoir perpétré plusieurs cambriolages au sein d’une entreprise de location de boxes de Lyon (Rhône), ont été interpellés le 29 octobre. Ils ont été pris en flagrant délit alors qu’ils tentaient de s’introduire une nouvelle fois par effraction dans les locaux.

Trois hommes, âgés de 21, 30 et 42 ans, ont été interpellés le 29 octobre à Lyon (Rhône) pour « vol par effraction et association de malfaiteurs ». Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de cambrioleurs qui visait toujours la même entreprise de location de boxes dans l’agglomération lyonnaise, rapporte Lyon Capitale.

Une enquête menée par la Sûreté départementale du Rhône a permis de retrouver la trace des suspects. Les policiers ont d’abord déterminé le mode opératoire des cambrioleurs et identifié les véhicules utilisés, explique Lyon Capitale. Les malfrats parvenaient systématiquement à obtenir le code d’entrée des locaux de la société avant d’entrer par effractions dans les boxes. L’une des victimes s’était vue dérober plusieurs objets de valeur pour un montant estimé à 150 000 €.

Interpellés en flagrant délit

Les policiers ont placé les différents sites de l’entreprise sous surveillance et, dans la matinée du 29 octobre, ont détecté une intrusion dans celui situé dans le VIIIe arrondissement de la ville. Les suspects ont été pris en flagrant délit alors qu’ils tentaient, une nouvelle fois, de s’introduire à l’intérieur par effraction.

Des éléments retrouvés dans leur véhicule ont permis aux forces de l’ordre de confirmer leur implication dans les vols précédents, précisent nos confrères. Les trois suspects, de nationalité roumaine, inconnus jusque-là de la justice, ont été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire en attendant leur procès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/lyon-soupconnes-de-cambriolages-des-boxes-d-une-societe-de-location-trois-hommes-interpelles-7503998