Lyon. Recalé d’une discothèque, il aurait frappé un vigile avec une chaîne d’antivol

logo Ouest France illustration Lyon. Recalé d’une discothèque, il aurait frappé un vigile avec une chaîne d’antivol

Publié le 10/11/2021 12:22:34

Un homme de 28 ans devait comparaître mardi 9 novembre devant le tribunal pour l’agression d’un vigile de boîte de nuit. Deux jours plus tôt, à Lyon (Rhône), il aurait frappé au visage un agent de sécurité avec une chaîne d’antivol et aurait dégradé l’établissement car son entrée à la boîte de nuit lui avait été refusée.

Après avoir essuyé un refus des vigiles de boîte de nuit à Lyon (Rhône) le 7 novembre dernier, un homme de 28 ans aurait décidé de se venger. Il aurait attrapé une chaîne antivol pour frapper au visage l’un des agents de sécurité, raconte 20 Minutes s’appuyant sur des informations de la sûreté départementale. Des amis du suspect sont ensuite intervenus pour mettre fin à l’agression.

Trois agents blessés

Puis, le mis en cause serait revenu sur place avec un homme de 23 ans qui lui aussi n’avait pas pu entrer dans la boîte de nuit. Munis d’un cric, ils auraient dégradé l’établissement et auraient menacé les vigiles. Celui frappé au visage avec une chaîne antivol s’est vu prescrire cinq jours d’ITT. Selon Le Progrès, deux de ses collègues ont également été blessés. Les responsables de la discothèque ont déposé plainte.

Après avoir été interpellé et avoir reconnu les faits, le suspect le plus âgé a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès qui devait se dérouler mardi 9 novembre. Son complice présumé devait comparaître à ses côtés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/lyon-recale-d-une-discotheque-il-aurait-frappe-un-vigile-avec-une-chaine-d-antivol-7505479