Lyon : mort d’un bébé de onze mois, le parquet ouvre une enquête pour «homicide involontaire»

logo Le Parisien illustration Lyon : mort d’un bébé de onze mois, le parquet ouvre une enquête pour «homicide involontaire»

Publié le 23/06/2022 17:04:51

Les premiers éléments de l’enquête « appuyaient l’hypothèse d’une ingestion par l’enfant d’un produit toxique », a expliqué le parquet de Lyon à propos de la mort d’un nourrisson dans une crèche de Lyon mercredi.

Une mort, et des questions. Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte par le parquet de Lyon à la suite de la mort d’un bébé de onze mois dans une crèche de Lyon mercredi, selon Le Progrès. Les premiers éléments de l’enquête « appuyaient l’hypothèse d’une ingestion par l’enfant d’un produit toxique », a expliqué le ministère public.

Le drame remonte à mercredi. Une petite fille de onze mois est découverte inconsciente dans les locaux d’une crèche privée du 3e arrondissement lyonnais. Après l’arrivée des sapeurs-pompiers, le bébé est transféré en urgence à l’hôpital de Bron, dans la banlieue de Lyon, où le nourrisson décédera « malgré les tentatives de réanimation engagées », a expliqué le parquet de Lyon au Progrès.

« L’enquête devra déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’enfant a pu ingérer ces produits », a précisé le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-bebe-de-onze-mois-meurt-dans-une-creche-le-parquet-ouvre-une-enquete-pour-homicide-involontaire-23-06-2022-2C5HZX6H4VCQNBHBH7COVT3PMM.php