Lyon : le promoteur immobilier Alila visé par une information judiciaire pour harcèlement moral

logo Le Parisien illustration Lyon : le promoteur immobilier Alila visé par une information judiciaire pour harcèlement moral

Publié le 16/01/2023 22:49:35

Le président du groupe spécialiste du logement aidé qui compte plusieurs agences en France est visé par une enquête pour des infractions au droit du travail.

Une information judiciaire a été ouverte contre le promoteur immobilier lyonnais Alila, spécialisé dans les logements sociaux, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet de Lyon.

L’enquête, ouverte en octobre dernier, vise des faits de harcèlement moral et abus de biens sociaux, selon le parquet, qui confirme des informations de France 3. L’information judiciaire pour harcèlement moral aurait été ouverte suite à plusieurs passages d’inspecteurs du travail dans les locaux de l’entreprise ces derniers mois, selon France 3.

Des perquisitions sont menées au siège d’Alila ainsi qu’au domicile d’Hervé Legros, président de la société. Celui-ci a été placé en garde à vue ainsi que son épouse, confirme-t-on après des informations du quotidien Le Progrès.

Des documents saisis

Selon nos confrères, un important dispositif policier était présent devant le siège de la société, situé dans le VIe arrondissement de la « capitale des Gaules », ce lundi après-midi et des documents ont été saisis dans les bureaux.

Hervé Legros, qui se décrit comme entrepreneur autodidacte, a créé l’entreprise en 2007. Sept ans plus tard, le groupe spécialiste du logement aidé a élargi son activité au logement intermédiaire, selon son site Internet. Le groupe compte aujourd’hui plusieurs agences en France, en Île-de-France, Aquitaine, Bretagne, Pays-de-la-Loire et à Strasbourg pour l’est de la France.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-le-promoteur-immobilier-alila-vise-par-une-information-judiciaire-pour-harcelement-moral-16-01-2023-TSKE76HWZ5CXHBFO5G6TIDW5K4.php