Lyon. Coups de feu pendant un barbecue sauvage, trois blessés dont un grave

logo Ouest France illustration Lyon. Coups de feu pendant un barbecue sauvage, trois blessés dont un grave

Publié le 02/05/2022 12:55:00

Trois hommes ont été blessés, dont un grièvement, par des coups de feu tirés dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2022 à Lyon (Rhône). Selon les premiers éléments, des individus auraient fait irruption pendant un barbecue sauvage. L’un des attaquants était armé d’une kalachnikov.

Des coups de feu ont été tirés dans la nuit du samedi 30 avril au dimanche 1er mai 2022 à Lyon (Rhône), dans le 9e arrondissement. Les faits se sont déroulés vers 3 h du matin.

Trois hommes ont été touchés dont l’un, touché au thorax, est grièvement blessé, rapporte Le Progrès. Le pronostic vital de la victime est engagé, selon le parquet de Lyon. Les deux autres hommes ont été touchés aux jambes. Tous ont été pris en charge par les secours. Dans le même temps, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Plusieurs coups de feu

Selon les premiers éléments, les trois hommes participaient à un barbecue sauvage regroupant une dizaine de personnes dans un square. Des individus seraient arrivés, dont l’un armé d’une kalachnikov, et auraient ouvert le feu. Une dizaine de détonations ont été entendues. Des impacts de balle ont été retrouvés sur une camionnette stationnée non loin.

Ce n’est pas la première fois que le quartier est secoué par de telles violences. En mars 2022, cinq jeunes avaient été blessés par balles. Et en octobre 2021, des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) avaient été pris pour cible avec des armes à feu.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/fusillade-a-la-kalachnikov-pendant-un-barbecue-sauvage-a-lyon-trois-blesses-dont-un-grave-7750513