Lyon. Condamné à de la prison ferme pour une série de braquages d’hôtels en solo

logo Ouest France illustration Lyon. Condamné à de la prison ferme pour une série de braquages d’hôtels en solo

Publié le 05/08/2022 15:11:29

Un homme a été condamné à de la prison ferme jeudi 4 août 2022 pour une série de braquages, commis à Lyon et Saint-Priest (Rhône). Il se trouvait en liberté conditionnelle après avoir passé sept ans en prison.

Un homme de 31 ans était jugé en comparution immédiate jeudi 4 août 2022. Il devait répondre de braquages commis à Lyon et Saint-Priest (Rhône) en juillet et août. Sept vols à main armée et deux tentatives de vol lui étaient reprochés, notamment dans des hôtels, rapporte Le Progrès. Au total, l’homme avait dérobé 2 365 €.

Agissant seul et ne portant pas toujours de cagoule, le trentenaire a rapidement été identifié par les policiers puis interpellé en regagnant le domicile de sa compagne, raconte BFMTV. Il a reconnu l’ensemble des faits dès la première audition. L’homme a tenu à préciser qu’il ne pointait pas toujours son arme, un faux Beretta, sur les victimes.

Déjà connu de la justice

Le mis en cause a expliqué qu’il « fallait qu’il mange », avant d’évoquer un « suicide social ». Il était déjà connu de la justice et se trouvait en liberté conditionnelle après avoir passé sept ans en prison. L’homme a présenté ses excuses aux 13 employés traumatisés par les braquages, racontent nos confrères.

Il a été condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis, soit une année de plus que la réquisition du parquet.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/lyon-condamne-a-de-la-prison-ferme-pour-une-serie-de-braquages-d-hotels-en-solo-7882204