Lutte contre la mécanique sauvage : huit véhicules enlevés quartier Bellevue à Nantes

logo Ouest France illustration Lutte contre la mécanique sauvage : huit véhicules enlevés quartier Bellevue à Nantes

Publié le 13/06/2022 15:07:40

Place nette pour le Grand Bellevue : les policiers nationaux et municipaux ont fait enlever par la fourrière huit véhicules sur les parkings du square des Rossignols, à Nantes, où les habitants se plaignaient de nuisances liées à la mécanique sauvage.

Les autorités luttent contre le phénomène dit de la « mécanique sauvage ». Dans ce cadre, jeudi matin, les brigades spécialisées de terrain du commissariat de Chantenay et la police municipale de Nantes sont intervenues, en lien avec les bailleurs sociaux, au niveau du square des Rossignols, à Nantes, où la présence de véhicules épaves et les activités de mécaniques clandestines troublent le quotidien et la sécurité des riverains.

Lors d’un reportage consacré au phénomène, les policiers interrogés sur le terrain expliquaient à Presse Océan que ces activités génèrent une gêne sonore, occupent illégalement l’espace public et représentent un risque pour l’environnement : Rien n’est recyclé, pas même l’huile ou le liquide de refroidissement qui peuvent couler et polluer les sols.

L’opération mutualisée dans le cadre du groupe de partenariat du Grand Bellevue a permis l’enlèvement de huit véhicules dans les parkings aérien et souterrain. Un véhicule Peugeot, stationné irrégulièrement, servait pour le stockage des pièces détachées. Outre cet « établi sur roues », trois voiturettes, un Volkswagen Touran et une Volkswagen Golf ont également été embarqués par la fourrière : ils étaient non identifiables et dépourvus de nombreuses pièces de carrosserie et de mécanique.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/lutte-contre-la-mecanique-sauvage-huit-vehicules-enleves-quartier-bellevue-a-nantes-cf6fb3b0-eb14-11ec-97a2-b2480e4b1261