Lot. Victime d’un malaise cardiaque lors d’une course de VTT, un sexagénaire meurt

logo Ouest France illustration Lot. Victime d’un malaise cardiaque lors d’une course de VTT, un sexagénaire meurt

Publié le 13/06/2022 10:50:05

Un homme âgé de 65 ans est décédé dimanche 12 juin 2022. Il a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il participait à une course VTT organisée sur la commune de Corn (Lot). Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont pas réussi à réanimer le sexagénaire.

Alors qu’il participait à une course VTT organisée sur la commune de Corn (Lot) dimanche 12 juin 2022, un sexagénaire a été victime d’un malaise cardiaque. Les faits se sont déroulés peu avant 13 h. Les pompiers du centre de secours de Livernon ont rapidement été alertés et sont intervenus afin de venir en aide à la victime, relate France 3 Occitanie.

Un véhicule du Samu du Lot et un médecin du Smur de Figeac se sont également rendus sur place. À leur arrivée, l’homme âgé de 65 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, complète La Dépêche du Midi.

Une enquête ouverte par les gendarmes

Les secours ont tenté de réanimer le vététiste pendant près de 45 minutes. En vain. Le décès de la victime, originaire du Cantal, a été déclaré sur place par le médecin du Smur, indiquent nos confrères.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, note le quotidien régional.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/lot/lot-victime-d-un-malaise-cardiaque-lors-d-une-course-de-vtt-un-sexagenaire-meurt-7811933