Lot : un homme abat sa femme avant de se suicider

logo Le Parisien illustration Lot : un homme abat sa femme avant de se suicider

Publié le 22/03/2023 12:08:14

Le couple, âgé d’une quarantaine d’années, était « manifestement en instance de séparation », selon le parquet. Leur enfant de 11 ans a été pris en charge.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a abattu sa femme lundi avant de se suicider dans leur maison du village de Lagardelle, dans le Lot, selon les premiers éléments de l’enquête communiqués ce mercredi par le parquet de Cahors.

« Deux personnes sont décédées à Lagardelle, a déclaré le procureur de Cahors, Alexandre Rossi. Il s’agit d’un couple (…) L’homme aurait tué la femme avec une arme à feu » puis il aurait « retourné cette arme contre lui ». Les faits se sont déroulés après que le couple a accompagné lundi matin à l’école leur enfant de 11 ans, qui a depuis été confié à une structure spécialisée.

Le couple, âgé d’une quarantaine d’années, était « manifestement en instance de séparation », selon le parquet. Une enquête a été ouverte pour « homicide par conjoint ».

Depuis le début de l’année, 29 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. Le collectif « Féminicides par compagnons ou ex » dénombre pour sa part 35 cas. En 2022, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé 104 féminicides contre 143 l’année précédente. Lundi, une femme a été poignardée dans le hall de son immeuble, au 15 rue de Prague à Paris, par son ex-conjoint.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lot-un-homme-abat-sa-femme-avant-de-se-suicider-22-03-2023-4X63CCUVRJGYJKEQPPIULAO6VE.php