Lot. Un « go fast » estimé à 2 millions d’euros, 490 kg de drogue saisis par la douane à Gignac

logo Ouest France illustration Lot. Un « go fast » estimé à 2 millions d’euros, 490 kg de drogue saisis par la douane à Gignac

Publié le 10/11/2021 14:15:25

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 novembre, une opération de la douane, sur le péage de Gignac (Lot), a permis de saisir 490 kg de résine de cannabis. La valeur de la prise est estimée à 2 millions d’euros. Les trafiquants ont abandonné leur chargement à la vue des agents et ont pris la fuite. Une enquête est en cours.

490 kg de résine de cannabis ont été saisis par les agents de la douane, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 novembre, au niveau du péage de Gignac (Lot). Les trafiquants ont abandonné leur voiture avec leur cargaison et ont pris la fuite dès qu’ils ont vu les douaniers. La valeur du chargement est estimée à 2 millions d’euros, révèle La Dépêche.

Cette opération fait suite à une longue investigation. Les douaniers de Montauban et de Toulouse attendaient les dealers, vers 1 h 30. Mais ces derniers sont parvenus à passer entre les mailles du filet en s’engouffrant dans un second véhicule et en faisant demi-tour pour prendre la fuite. Ceci « sans incidence sur le trafic du réseau autoroutier », a indiqué le parquet cité par nos confrères.

Une enquête en cours

Une enquête est en cours, ajoute le quotidien. Elle a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Toulouse et à la brigade de recherches de Gourdon.

D’après les informations du journal régional, des contrôles réguliers sont effectués par l’Escadron départemental de la sécurité routière mais les cas de « go fast », comme celui-ci, resteraient plutôt rare.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/gignac-34150/lot-un-go-fast-estime-a-2-millions-d-euros-490-kg-de-drogue-saisis-par-la-douane-a-gignac-7505520