Lot-et-Garonne : Une conductrice de 23 ans décède après avoir heurté un platane

logo Sud Ouest illustration Lot-et-Garonne : Une conductrice de 23 ans décède après avoir heurté un platane

Publié le 01/05/2022 09:58:24

L’accident s’est produit dimanche à 5 h 56 sur la RD 930 au lieu-dit Labarre, sur la commune de Nérac. Une voiture a traversé la route pour s’encastrer dans un arbre

C’est au petit matin, ce dimanche 1er mai, peu avant six heures du matin, que les sapeurs-pompiers ont été prévenus par des témoins d’un accident grave survenu sur la RD 930, au lieu-dit Labarre à Nérac, près de la zone industrielle.

Une voiture, conduite par une Mézinaise de 23 ans, Laura Chini, seule à bord du véhicule, et qui circulait dans le sens Lavardac-Nérac, a traversé la route et a heurté l’un des platanes qui bordent cette ligne droite. La conductrice s’est retrouvée incarcérée, en arrêt cardiorespiratoire, alors que les secours (Smur et sapeurs-pompiers de Nérac) ont trouvé sa voiture enroulée autour de l’arbre et le moteur littéralement explosé, ce qui témoigne de la violence du choc.

Un choc terrible

Le véhicule est semble-t-il seul en cause, d’après les premières constatations des gendarmes de la communauté de brigades de Nérac. Les causes de l’accident étaient ce matin encore indéterminées. L’enquête ne fait que commencer.

Les maires de Nérac et Mézin, Nicolas Lacombe et Jacques Lambert, ainsi que Patrice Dufau, 1er adjoint de Nérac, sont allés prévenir la famille, dont le père, Michel Chini, est sapeur-pompier retraité à Mézin. Il s’agit du 8e accident mortel survenu depuis le début de l’année.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/nerac-une-femme-de-23-decede-apres-avoir-heurte-un-platane-10782993.php