Lot-et-Garonne. Une chèvre mutilée retrouvée morte dans un parc animalier

logo Ouest France illustration Lot-et-Garonne. Une chèvre mutilée retrouvée morte dans un parc animalier

Publié le 16/11/2021 16:04:56

Une chèvre du parc animalier et de loisirs du Griffon (Lot-et-Garonne) a été retrouvée morte et mutilée lundi 15 novembre par le propriétaire des lieux. Une enquête a été ouverte.

Une chèvre a été retrouvée morte par son propriétaire, lundi 15 novembre, au parc animalier et de loisirs du Griffon, situé à Caubon-Saint-Sauveur (Lot-et-Garonne). L’animal de deux ans était dépecé d’un côté, avait la peau scalpée et une oreille en moins, rapporte Sud Ouest.

Les gendarmes se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête. L’Office français de la biodiversité a également fait le déplacement. « Ils ont pris cela très au sérieux. Les constatations confirmeraient qu’il s’agit d’une attaque humaine. Nous sommes une petite structure : c’est la première fois que cela nous arrive. Franchement, on ne pensait pas que cela se produirait ici », a confié le propriétaire des lieux.

Un second acte de barbarie en quelques jours

Sur la page Facebook du parc, le gérant a diffusé un appel à témoins. Il invite toute personne pouvant aider les enquêteurs à contacter la Brigade de Sainte-Bazeille.



On ignore, pour l’heure, s’il existe un lien entre cette macabre découverte et la mort de deux vaches, le 7 novembre dernier à Savignac-de-Duras, commune située à une dizaine de kilomètres de là. La première était morte après avoir reçu une balle dans la tête. Elle avait ensuite été découpée. Blessée par balles, la deuxième était décédée après plusieurs heures d’agonie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/lot-et-garonne-une-chevre-mutilee-retrouvee-morte-dans-un-parc-animalier-7513872