Lot-et-Garonne : un pilote se tue dans un crash d’hélicoptère

logo Le Parisien illustration Lot-et-Garonne : un pilote se tue dans un crash d’hélicoptère

Publié le 07/04/2023 15:01:13

L’homme travaillait pour une entreprise de travaux aériens au-dessus d’un champ, lorsqu’il a perdu le contrôle de l’appareil.

Un homme de 56 ans est décédé vendredi en début d’après-midi dans le crash de l’hélicoptère qu’il pilotait à Sainte-Marthe, dans le Lot-et-Garonne, à une soixantaine de kilomètres d’Agen, rapporte le quotidien Sud Ouest. L’appareil s’est écrasé dans un champ et le pilote, seul à bord, a été tué sur le coup, selon les premières constatations.

Selon le quotidien local, l’hélicoptère était en vol pour « effectuer des travaux d’épandage lorsqu’il s’est écrasé sur une parcelle ». La victime était un pilote expérimenté, originaire de Bretagne. Il travaillait pour une entreprise installée en Charente, et devait réaliser d’autres travaux dans le département.

Des témoins affirment avoir vu l’appareil chuter de plusieurs dizaines de mètres, toujours d’après Sud Ouest. Les gendarmes se sont rapidement rendus place, tout comme 17 sapeurs-pompiers des centres de secours de Marmande et Casteljaloux. Aucune hypothèse n’est pour le moment écartée par la gendarmerie, qu’il s’agisse d’un malaise du pilote ou d’un défaut technique de l’hélicoptère qui aurait pu engendrer le crash.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lot-et-garonne-un-pilote-se-tue-dans-un-crash-dhelicoptere-07-04-2023-LVGBS7ARCRBKFCZ2I5KDWQR2P4.php