Lot-et-Garonne : un couple de faussaires sans papiers devant la justice

logo Sud Ouest illustration Lot-et-Garonne : un couple de faussaires sans papiers devant la justice

Publié le 10/11/2021 18:49:27

L’audience a été fixée au 17 décembre. En attendant, les deux protaganistes ont été placé en détention provisoire

Ce couple de quinquagénaires algériens a comparu ce mercredi 10 novembre devant le tribunal correctionnel pour avoir tenté d’obtenir un vrai passeport avec de fausses cartes d’identité. Résidant habituellement dans la banlieue de Rouen, en Seine-Maritime, ils ont été interpellés dans la ville préfecture du Lot-et-Garonne lundi 8 novembre, après avoir tenté de faire usage d’un nom en leur faveur sur un contrat EDF.

1 000 euros en liquide avaient été découverts chez eux. Le couple, qui possède une maison en Algérie, et une autre à Alicante en Espagne, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français depuis 2013.

Les prévenus ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès, conformément aux réquisitions du ministère public, et ce, afin d’être maintenus à disposition de la justice, prévenir le renouvellement de l’infraction, et éviter toute concertation frauduleuse avec d’éventuels complices.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/justice-en-lot-et-garonne-un-couple-de-faussaires-sans-papiers-juge-6895302.php