Lot-et-Garonne. Un conducteur arrêté à 211 km/h au lieu de 80 : il roulait alcoolisé

logo Ouest France illustration Lot-et-Garonne. Un conducteur arrêté à 211 km/h au lieu de 80 : il roulait alcoolisé

Publié le 06/08/2022 12:13:11

Les gendarmes du Lot-et-Garonne ont arrêté un conducteur qui roulait, avec 1 gramme d’alcool dans le sang, à 211 km/h sur une route pourtant limitée à 80 km/h. L’homme s’est vu retirer son permis de conduire et son véhicule a été saisi.

Un homme a été flashé jeudi 4 août à la très importante vitesse de 211 km/h sur une route pourtant limitée à 80 km/h dans le Lot-et-Garonne, rapporte le journal local La dépêche du midi . Soit un excès de vitesse de 131 km/h.

Et les gendarmes ont découvert en l’arrêtant que ce conducteur avait aussi ingéré une grande quantité d’alcool avant de conduire. En effet, son dépistage d’alcoolémie a révélé qu’il avait plus d’un gramme d’alcool par litre de sang.

Après avoir été contrôlé, l’homme s’est vu retirer son permis de conduire et son véhicule a été saisi. « #GameOver pour ce conducteur. Il n’est pas près de reconduire son bolide et même de reconduire tout court ! #SeeYou #ByeBye », a ironisé la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur son compte Facebook.



« Avec pour objectif d’avoir moins de morts et de blessés sur nos routes, nous continuerons à contrôler les axes de Lot-et-Garonne », ont par ailleurs promis les forces de l’ordre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/lot-et-garonne-un-conducteur-arrete-a-211-km-h-au-lieu-de-80-il-roulait-alcoolise-768360c6-156c-11ed-b3ab-203ffee0a517