Lot-et-Garonne : un chauffard en état d’ébriété contrôlé à 211 km/h par les gendarmes

logo Le Parisien illustration Lot-et-Garonne : un chauffard en état d’ébriété contrôlé à 211 km/h par les gendarmes

Publié le 06/08/2022 08:40:32

Ce conducteur a été flashé dans le secteur de Monflanquin à une vitesse supérieure de 131 km/h au maximum autorisé sur la route où il circulait, à savoir 80 km/h.

C’est une vitesse à laquelle la moindre erreur peut devenir fatale pour le conducteur comme les autres usagers. Jeudi dans la soirée, des gendarmes du groupement du Lot-et-Garonne ont intercepté un conducteur qui circulait à 211 km/h, rapporte La Dépêche. Il a été flashé dans le secteur de Monflanquin à une vitesse supérieure de 131 km/h au maximum autorisé sur la route où il circulait, à savoir 80 km/h.

En plus de cette vitesse excessive, les gendarmes ont procédé à un contrôle d’alcoolémie sur le conducteur de cette petite voiture sportive bleue. Et là encore, les agents ont obtenu un résultat qui ne promet rien de bon pour le chauffard. Celui-ci roulait en effet avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang, soit le double de la limite autorisée. Fin de nuit au poste, donc pour le conducteur qui « n’est pas près de reconduire son bolide » indique la gendarmerie.

Dans une publication sur leur page Facebook, les gendarmes du Lot-et-Garonne se demandent ce qu’il faut « faire pour que ce genre de comportements vraiment excessifs cessent » et ajoutent vouloir « consacrer notre temps à lutter contre d’autres fléaux, mais ce n’est pas encore d’actualité ». Mais ils promettent également de poursuivre les contrôles routiers, particulièrement durant cette période estivale.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lot-et-garonne-un-chauffard-en-etat-debriete-controle-a-211-kmh-par-les-gendarmes-06-08-2022-47PO3OGZ25FBXKYD4QUGH54UGU.php