Lot-et-Garonne. Un automobiliste ivre percute un policier à la sortie d’une discothèque

logo Ouest France illustration Lot-et-Garonne. Un automobiliste ivre percute un policier à la sortie d’une discothèque

Publié le 08/11/2021 15:17:39

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, samedi 6 novembre dans le Lot-et-Garonne. Il est soupçonné d’avoir délibérément foncé sur un policier à la sortie d’une discothèque à Pujols. La victime a été blessée à la main. L’automobiliste, ivre, venait d’être éconduit de la boîte de nuit.

Un policier de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) a été percuté par un automobiliste, samedi 6 novembre au petit matin. Les faits ont eu lieu dans la commune de Pujols, à la sortie d’une discothèque, rapporte La Dépêche du Midi.

L’homme au volant venait d’être sorti de l’établissement par les videurs pour des faits de violence. Visiblement ivre, le client a malgré tout décidé de repartir en voiture. Présents sur place et témoins de la scène, les policiers ont tenté de l’en dissuader. Mais le suspect aurait foncé volontairement sur les forces de l’ordre.

Interpellé et placé en garde à vue

Deux policiers ont réussi à éviter le véhicule mais un a été percuté et touché au niveau de la main. Selon nos confrères, sept jours d’ITT lui ont été prescrits.

L’automobiliste a finalement fini sa course dans un jardin, où les agents ont pu l’interpeller. Il a été placé en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/pujols-47300/lot-et-garonne-un-automobiliste-ivre-percute-un-policier-a-la-sortie-d-une-discotheque-7502545