Lot-et-Garonne : le couple échange des coups, son enfant de 6 ans placé en famille d’accueil

logo Sud Ouest illustration Lot-et-Garonne : le couple échange des coups, son enfant de 6 ans placé en famille d’accueil

Publié le 15/06/2021 10:14:41

Les faits se sont produits lundi 14 juin en début de soirée à Saint-Barthélemy-d’Agenais

Un couple de Saint-Barthélemy-d’Agenais a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Miramont-de-Guyenne, ce lundi 14 juin, après un nouvel épisode de violences intrafamiliales.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les gendarmes sont intervenus aux environs de 19 h 20, au domicile des deux Barthéleméens, pour couper court à une dispute au sein du couple. Sur place, les militaires ont constaté que les deux protagonistes présentaient des marques de coups, l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs à ce stade étant celles des violences réciproques.

Ce n’était pas la première fois

Circonstance aggravante : l’épisode s’est produit en la présence de l’enfant du couple, un garçon âgé de 6 ans. Les gendarmes étant déjà intervenus à de multiples reprises par le passé au domicile de cet homme de 70 ans et de cette femme de vingt ans sa cadette, décision a été prise de procéder au placement en garde à vue du père et de la mère et de protéger l’enfant en le plaçant dans une famille d’accueil.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/saint-barthelemy-d-agenais/lot-et-garonne-le-couple-echange-des-coups-son-enfant-de-6-ans-place-en-famille-d-accueil-3772979.php