

Publié le 22/09/2022 10:41:34
Un homme qui coupait du bois dans une forêt de Grateloup-Saint-Gayrand (Lot-et-Garonne) s’est gravement blessé avec la fendeuse à bois qu’il utilisait mercredi 21 septembre. Pris en charge par les secours, il a été héliporté en état d’urgence absolue vers un hôpital.
Un important dispositif a été déployé mercredi 21 septembre 2022 à Grateloup-Saint-Gayrand (Lot-et-Garonne) afin de porter secours à un homme âgé de 79 ans qui s’est grièvement blessé en manipulant une fendeuse à bois, rapporte Le Républicain Lot-et-Garonne . Des pompiers, des gendarmes et le Samu sont notamment intervenus sur place.
Le septuagénaire était en train de couper du bois dans une forêt aux alentours de 16 h lorsqu’il a été happé par la machine conçue pour fendre des bûches. Constatant la gravité de son état, les secouristes ont pris la décision de l’évacuer par hélicoptère vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (Gironde), indique l’hebdomadaire.
L’appareil, un Dragon 33 de la Sécurité civile, s’est posé dans un stade voisin avant de redécoller avec l’homme à son bord. Au moment de sa prise en charge, ce dernier était considéré en état d’urgence absolue, précisent nos confrères. La thèse d’un accident domestique serait privilégiée par la gendarmerie.
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/lot-et-garonne-blesse-par-une-fendeuse-a-bois-un-septuagenaire-evacue-en-urgence-absolue-8c295090-3a4f-11ed-be96-29c6f32ce2b1