Lors d’une soirée, il étouffe un homme qui vient de lui avouer un viol puis appelle les gendarmes

logo Ouest France illustration Lors d’une soirée, il étouffe un homme qui vient de lui avouer un viol puis appelle les gendarmes

Publié le 03/08/2022 21:01:34

Dans la Marne, un homme a avoué le meurtre d’un autre homme avec qui il passait la soirée et qui lui aurait avoué des faits de viol. Mécontent de ces révélations, il l’aurait étouffé d’un torchon, avant de prévenir la gendarmerie. Il a été mis en examen ce mercredi 3 août 2022.

Un homme de 23 ans, suspecté d’avoir tué un homme à Sézanne (Marne) en l’asphyxiant, a été mis en examen ce mercredi 3 août pour « meurtre par personne en état d’ivresse » et incarcéré, a annoncé le parquet de Reims.

Mardi, à 5 h 25, cet homme avait appelé la gendarmerie « pour expliquer qu’il venait de tuer un homme à son domicile à Sézanne », a indiqué le parquet dans un communiqué. Sur place, les gendarmes ont découvert le corps d’un homme sans vie, « un torchon obstruant sa gorge ».

Placé en garde à vue, le suspect a expliqué « après dégrisement » avoir passé la soirée avec cet homme, « quand, apprenant que ce dernier reconnaissait des faits de viol [élément en cours de vérification], il avait été pris de colère et lui avait porté plusieurs coups de couteau puis de tenaille avant de l’étouffer avec un torchon », a poursuivi le parquet.

L’autopsie a confirmé mercredi « le décès de la victime par asphyxie » ainsi « que la présence de plaies par arme blanche et par objet type tenaille » sans que ces coups aient été mortels.

Une information judiciaire « du chef de meurtre par personne en état d’ivresse manifeste », a été ouverte et le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a affirmé le parquet.

Il a déjà été condamné à deux reprises pour des faits routiers et était sous le régime d’un sursis probatoire ordonné en 2020.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/lors-d-une-soiree-il-etouffe-un-homme-qui-vient-de-lui-avouer-un-viol-puis-appelle-les-gendarmes-63f68fc2-135b-11ed-8f9b-665e497af072