Lorient. Drapeau d’extrême droite au Moustoir : une plainte enregistrée à Lorient

logo Ouest France illustration Lorient. Drapeau d’extrême droite au Moustoir : une plainte enregistrée à Lorient

Publié le 11/05/2022 20:34:50

Une plainte de la Ligue des Droits de l’homme a été enregistrée par le parquet de Lorient (Morbihan) lundi 9 mai 2022. L’enquête contre X a été confiée au commissariat de Lorient.

Un drapeau d’extrême droite avait été affiché dans le parcage visiteurs au stade du Moustoir à Lorient (Morbihan), le dimanche 1er mai 2022, lors de la rencontre FC Lorient-Stade de Reims.

« Le parquet de Lorient a reçu, par courrier le 9 mai 2022, une plainte de la Ligue des Droits de l’homme, dénonçant le déploiement d’un drapeau tricolore qui comportait en son centre un symbole pouvant évoquer une croix celtique noire », précise, ce jeudi 11 mai, le procureur Stéphane Kellenberger.

Il explique avoir « confié cette enquête, contre X, au commissariat central de police de Lorient, des chefs d’introduction ou port dans une enceinte sportive d’objet rappelant une idéologie raciste ou xénophobe ; provocation à la haine ou à la violence lors d’une manifestation sportive ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-drapeau-d-extreme-droite-au-moustoir-une-plainte-enregistree-a-lorient-c89c1be6-d151-11ec-8683-fd3702e27bb5