Lorient. Coup de filet anti-stupéfiants, six interpellations

logo Ouest France illustration Lorient. Coup de filet anti-stupéfiants, six interpellations

Publié le 17/06/2021 12:54:36

La police de Lorient avec l’appui du Raid a procédé mardi 15 juin 2021 à l’interpellation de six hommes à Lorient et Lanester (Morbihan). De la drogue et des armes ont été saisies.

À 6 h mardi 15 juin 2021, un vaste dispositif impliquant une trentaine de policiers avec l’appui du Raid a donné lieu à un large coup de filet anti-stupéfiants. L’opération, sur commission rogatoire, a conduit à l’interpellation dans deux appartements de trois hommes à Lorient et de trois autres à Lanester (Morbihan).

Simultanément les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un individu à Vannes et de deux autres en Vendée. Les neuf personnes interpellées, dont un quinquagénaire, ont été placées en garde à vue. Elles sont mises en cause pour association de malfaiteurs en bande organisée, dans le cadre d’un trafic de stupéfiants qui alimentait la région lorientaise.

Lors des perquisitions, il aurait été saisi, selon nos informations, un kilo de résine de cannabis, quelques grammes de cocaïne, 6 000 € en argent liquide et deux armes à feu. L’enquête menée par la sûreté départementale, en lien avec la police judiciaire de Rennes, a débuté en fin d’année 2020.

Au départ, une fusillade. Une Clio essuie des coups de feu à Lorient. La police n’en a pas immédiatement connaissance. « On l’a su a posteriori », confirme le commissaire Palmarini. L’information sur un possible règlement de compte, sur fond de trafic de drogue est alors prise très au sérieux. Ce qui a débouché mardi sur cette vague d’interpellations.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-coup-de-filet-anti-stupefiants-six-interpellations-81954782-cf49-11eb-ae01-ad91b71840e2