Lorient. Au Moustoir, un match en soutien aux victimes de guerres et d’attentats

logo Ouest France illustration Lorient. Au Moustoir, un match en soutien aux victimes de guerres et d’attentats

Publié le 03/11/2021 18:50:01

Le jeudi 11 novembre 2021 se jouera un match caritatif au Moustoir à Lorient (Morbihan). Un événement sportif en soutien aux victimes de guerres et d’attentats.

Voici une belle initiative. Le jeudi 11 novembre 2021, jour hautement symbolique, un match caritatif se jouera au Moustoir, à Lorient (Morbihan), au soutien des victimes de guerres et attentats. Ce match opposera l’équipe de France militaire au FC Lorient B. Deux mille places sont réservées pour les spectateurs.

Cette rencontre est le fruit du travail de la direction départementale de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Parmi les invités, un champion du monde 1998. En effet, le coup d’envoi sera lancé par Frank Leboeuf, également parrain depuis deux ans du Bleuet de France. Les droits d’entrée seront entièrement reversés à cette œuvre nationale, symbole officiel de la mémoire et de la solidarité envers chaque combattant, chaque victime ayant engagé la France. Créée lors de la Première Guerre mondiale, cette œuvre caritative est assurée par l’ONACVG.

En avant-match, c’est le bagad de Lann-Bihoué qui jouera, ainsi qu’à la mi-temps. Par ailleurs, une exposition culturelle sera disposée aux abords du stade. Elle permettra de découvrir, à travers des témoignages et photos d’archives, le lien fort existant entre le sport de haut niveau et les conflits contemporains.

Jeudi 11 novembre 2021, à 14 h 30, au stade du Moustoir. Tarif : 3 € par personne. Paiement par chèque ou espèce sur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/lorient-au-moustoir-un-match-en-soutien-aux-victimes-de-guerres-et-d-attentats-f5277790-3cc9-11ec-8bc6-eb6b26766f3c