Loiret. Une triathlète de l’équipe japonaise meurt dans un accident de la route

logo Ouest France illustration Loiret. Une triathlète de l’équipe japonaise meurt dans un accident de la route

Publié le 28/07/2022 13:15:36

Une athlète de l’équipe japonaise de triathlon s’entraînait à vélo sur une route de Saint-Cyr-en-Val (Loiret), non loin d’Orléans, lorsqu’elle a fait une chute mercredi 27 juillet. Une voiture arrivant en face n’a pu l’éviter. La victime était décédée à l’arrivée des secours.

Une triathlète japonaise a été victime d’un accident mortel, mercredi 27 juillet 2022 à Saint-Cyr-en-Val (Loiret), au sud-est d’Orléans. Selon France 3 Centre Val de Loire, il était 9 h 45 lorsque la sportive aurait lourdement chuté à vélo avant d’être percutée par une voiture arrivant sur la voie opposée. Les pompiers n’ont rien pu faire.

Sur place, le maire de la commune, Vincent Michaux, a indiqué que la victime était une Japonaise, membre de l’équipe nationale de triathlon. Elle s’entraînait sur les routes de Sologne et était hébergée dans un hôtel de la région, rapporte le média local.

Les automobilistes choqués par l’accident

Selon les informations de nos confrères, l’accident a eu lieu sur une route en sous-bois « suffisamment large et en ligne droite », a détaillé le maire. Pour l’heure, ni l’âge ni l’identité de la victime n’ont été révélés.

D’après France 3 Centre Val de Loire, les deux occupants étrangers de la voiture impliquée ont été pris en charge par les pompiers et transportés au centre hospitalier régional d’Orléans. Ils ont été accompagnés par deux membres de l’équipe japonaise de triathlon, également sous le choc.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/saint-cyr-en-val-45590/loiret-une-triathlete-de-l-equipe-japonaise-meurt-dans-un-accident-de-la-route-7874030