Loiret. Une octogénaire agressée sexuellement chez elle, un suspect interpellé

logo Ouest France illustration Loiret. Une octogénaire agressée sexuellement chez elle, un suspect interpellé

Publié le 24/11/2022 13:24:39

Un homme a été arrêté à Olivet (Loiret), dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre 2022. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une octogénaire peu de temps auparavant à son domicile. Le suspect était sorti de prison en début d’année 2022. Il était également inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.

Une habitante d’Olivet (Loiret), âgée de 86 ans, a été victime d’une agression sexuelle à son domicile dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre 2022.

Un homme s’est introduit chez l’octogénaire alors qu’elle se trouvait dans son lit, avant de la menacer avec un couteau et de lui dérober sa carte bleue. Il l’a ensuite obligée à lui communiquer son code, raconte France Bleu Orléans . Avant de prendre la fuite, il l’a agressée sexuellement.

Les faits pourraient être requalifiés en viol après l’enquête, indique la station de radio. La vieille dame a prévenu les forces de l’ordre une fois que l’agresseur avait quitté les lieux. En état de choc, elle a été hospitalisée. Elle a pu fournir à la police une description de l’homme qui s’en est pris à elle.

Peu de temps après l’agression un suspect a été interpellé sur la voie publique, à proximité du pavillon de la victime. Nos confrères rapportent que cet homme était sorti de prison au début de l’année 2022. Il avait purgé une peine de 12 ans après une condamnation à 20 ans de réclusion pour viol. Son nom figurait depuis au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/olivet-45160/loiret-une-octogenaire-agressee-sexuellement-chez-elle-un-suspect-interpelle-124db80e-6bed-11ed-8735-1b471a2bc2ec