Loiret. Une enseignante condamnée pour harcèlement envers des collègues et violences sur des enfants

logo Ouest France illustration Loiret. Une enseignante condamnée pour harcèlement envers des collègues et violences sur des enfants

Publié le 16/09/2022 17:03:59

Une institutrice âgée de 42 ans a été reconnue coupable par le tribunal correctionnel de Montargis (Loiret), mercredi 14 septembre, d’avoir harcelé des collègues et maltraité des enfants. Elle aurait notamment fait subir des humiliations aux élèves dont elle avait la charge au sein de l’école primaire de Courtenay.   

Une enseignante de Courtenay (Loiret) âgée de 42 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Montargis, mercredi 14 septembre 2022. Selon France 3 Centre Val de Loire , l’institutrice a été reconnue coupable d’avoir harcelé moralement des collègues et commis des violences physiques et psychologiques à l’encontre de certains enfants.

L’enseignante en maternelle et primaire a été reconnue coupable pour des propos humiliants, voire insultants, envers des collègues. Elle a également été jugée le 22 juin dernier pour des humiliations infligées aux enfants de 3 à 6 ans dont elle avait la charge. Elle aurait par exemple refusé à certains le droit de se rendre aux toilettes, les forçant à se faire dessus. Le tribunal a considéré comme caractérisés en l’espèce les faits de violences sur mineurs de moins de 15 ans par une personne ayant autorité.

En conséquence, l’institutrice, qui officiait aussi bien en maternelle qu’en primaire, a écopé d’une peine de dix mois de prison avec sursis assortie d’une interdiction d’exercer une activité avec les mineurs pendant la même période. Selon France 3, elle est en outre condamnée à indemniser les victimes à hauteur de 500 € par enfant des parties civiles.

L’enseignante, qui devra être suivie par un juge d’application des peines, sera également inéligible pendant deux ans. Enfin, la chaîne précise que le tribunal a prononcé une interdiction formelle d’entrer en contact avec les victimes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/courtenay-45320/loiret-une-enseignante-condamnee-pour-harcelement-envers-des-collegues-et-violences-sur-des-enfants-8fb95e72-35cb-11ed-b061-2c67b275d76b