Loiret : un squelette qui portait sept vestes retrouvé dans une maison abandonnée

logo Le Parisien illustration Loiret : un squelette qui portait sept vestes retrouvé dans une maison abandonnée

Publié le 21/04/2023 15:07:38

Des policiers municipaux de Gien (Loiret) ont retrouvé des ossements humains dans une maison abandonnée. Une enquête est ouverte. Il pourrait s’agir d’un sans domicile fixe.

La police municipale de Gien (Loiret) a découvert lundi après-midi vers 16h00 un squelette alors qu’elle était à la recherche d’un sans domicile fixe, connu depuis une dizaine d’années, qu’elle ne voyait plus sur la voie publique depuis quelques mois.

« Elle a découvert un corps humain réduit à l’état de squelette partiel qui était encore porteur de vêtements, notamment de sept vestes enfilées les unes sur les autres. Ce qui laisse à penser que la piste de la disparition d’un sans domicile fixe pourrait se confirmer » a déclaré Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis.

Test ADN

« Des prélèvements ont été réalisés et une expertise biologique est en cours, pour tenter via l’ADN, d’identifier cette personne. Un anthropologue a été dépêché pour exclure ou non l’intervention d’un tiers et effectuer la datation des ossements. La conclusion de ces recherches pourrait être connue d’ici deux semaines » a ajouté le procureur.

Les enquêteurs vont également tenter d’identifier le potentiel propriétaire de cette habitation. « Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort mais pas pour homicide » précise Jean-Cédric Gaux.

La macabre découverte a été faite dans une maison isolée, au lieu-dit « La Petite Ânesse », dans une parcelle encombrée par la végétation, recouverte d’ordure, accessible uniquement à pied, via un chemin agricole. La maison serait abandonnée depuis plus de dix ans, selon les plus proches voisins.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/loiret-45/loiret-un-squelette-retrouve-dans-une-maison-abandonnee-21-04-2023-UWQIKCKARBF3POIW3ZZALJ52MQ.php