Loiret. Mis en cause par des patientes, un kinésithérapeute mis en examen pour agressions sexuelles

logo Ouest France illustration Loiret. Mis en cause par des patientes, un kinésithérapeute mis en examen pour agressions sexuelles

Publié le 05/01/2023 11:48:27

Douze femmes ont porté plainte contre un kinésithérapeute de Poilly-lez-Gien (Loiret) pour des faits présumés d’agressions sexuelles. L’homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, vendredi 30 décembre 2022.

Un kinésithérapeute de Poilly-lez-Gien (Loiret) a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, vendredi 30 décembre 2022. Plusieurs de ses patientes lui reprochent des faits d’agressions sexuelles, rapporte La République du Centre .

Au total, la justice a recensé douze plaignantes dans cette affaire, selon Jean-Cédric Gaux, procureur de la République de Montargis. Ces dernières ont notamment évoqué des attouchements sexuels ainsi que des pressions de la part du professionnel de santé, précise le journal local.

Fin octobre, une enquête préliminaire avait été ouverte à l’encontre du praticien et des patientes avaient été entendues par la gendarmerie. L’homme avait été auditionné une première fois, le 13 septembre 2022, et une perquisition avait été réalisée à son cabinet, rappellent nos confrères. Il a de nouveau été placé en garde à vue le 29 décembre avant d’être déféré devant le parquet le lendemain.

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, l’homme ne peut plus exercer son activité ni entrer en contact avec les plaignantes. Selon le procureur de la République, il a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire, note encore le journal.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/poilly-lez-gien-45500/loiret-mis-en-cause-par-des-patientes-un-kinesitherapeute-mis-en-examen-pour-agressions-sexuelles-6371c902-8ce3-11ed-9ba0-9b23cc25cbd7