Loiret. Il avait séquestré sa mère et sa compagne dans son appartement, un homme condamné

logo Ouest France illustration Loiret. Il avait séquestré sa mère et sa compagne dans son appartement, un homme condamné

Publié le 26/08/2021 15:45:31

Un homme reconnu coupable d’avoir séquestré sa conjointe a Pithiviers (Loiret) a été condamné à six mois de prison ferme, mercredi 25 août. Cette dernière avait pu être libérée grâce à l’intervention de la gendarmerie.

Un habitant de Pithiviers (Loiret) âgé de 28 ans a été condamné par le tribunal judiciaire d’Orléans, mercredi 25 août. Il était mis en cause pour avoir séquestré sa compagne dans son domicile, rapporte La République du Centre.

Les faits se sont produits le 9 juillet dernier en fin de soirée. Ce soir-là, la compagne du prévenu avait réussi à interpeller sa sœur présente en bas de l’immeuble, depuis le balcon de son appartement pour lui demander de l’aide, détaille le quotidien local. Après leur arrivée sur les lieux, les gendarmes ont forcé la porte du domicile pour libérer la jeune femme et sa belle-mère, qui était également emprisonnée à l’intérieur.

« Contexte d’emprise et de restriction de libertés »

Auditionnée par les forces de l’ordre, la victime a fait état d’un « contexte d’emprise et de restriction de libertés ». Selon le président du tribunal, celle-ci aurait également subi de nombreuses violences de la part de son conjoint mais n’a pas porté plainte pour ces faits, indique le journal.

Le prévenu, absent lors de son procès, a finalement écopé d’un an de prison dont six mois ferme. Il devra suivre un stage de sensibilisation aux violences faites aux femmes et respecter une obligation de soins, précisent nos confrères.

Pour en savoir plus : lire l’article de La République du Centre

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/pithiviers-45300/loiret-il-avait-sequestre-sa-mere-et-sa-compagne-dans-son-appartement-un-homme-condamne-7395590