Loiret. Des parents en garde à vue après la mort suspecte de leur bébé

logo Ouest France illustration Loiret. Des parents en garde à vue après la mort suspecte de leur bébé

Publié le 19/08/2022 11:12:58

Un couple de jeunes parents a été placé en garde à vue après la mort suspecte de son bébé dans un logement à Bray-Saint-Aignan (Loiret), lundi 15 août 2022. L’autopsie a révélé des traces de violences. Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte.

Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte après la mort suspecte d’un bébé d’un mois et demi dans un logement à Bray-Saint-Aignan (Loiret), lundi 15 août 2022.

Selon les informations de France Bleu Orléans, confirmées par le parquet de Montargis, c’est la grand-mère qui a découvert chez sa fille le nourrisson inanimé dans son berceau. Dépêchés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de l’enfant.

Fractures et ecchymoses

Les parents, un homme de 20 ans et une femme de 21 ans, auraient expliqué que le bébé avait pleuré toute la nuit et n’arrivait pas à bien s’alimenter. Ils auraient alors appelé la grand-mère dans la matinée pour venir les aider.

D’après les résultats de l’autopsie, l’enfant pourrait avoir subi des violences. Il présentait des fractures et des ecchymoses, précisent nos confrères. Les parents ont été placés en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-des-parents-en-garde-a-vue-apres-la-mort-suspecte-de-leur-bebe-7895568