Loire : une directrice d’hôpital soupçonnée d’avoir détourné 250000 euros

logo Le Parisien illustration Loire : une directrice d’hôpital soupçonnée d’avoir détourné 250000 euros

Publié le 16/11/2021 17:05:42

A la suite d’un signalement de l’agence régionale de santé (ARS), la directrice de hôpital de Charlieu et de l’Ehpad de Saint-Nizier-sous-Charlieu a été placée en garde à vue à Roanne. Elle est soupçonnée d’avoir détourné 250.000 euros en cinq ans.

Des perquisitions ont eu lieu mardi matin à l’hôpital de Charlieu (Loire). Des gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Roanne, accompagnés du procureur de la République, Abdelkrim Grini, ont interpellé la directrice de cet hôpital, en charge également de l’Ehpad de Saint-Nizier-sous-Charlieu, selon Le Pays roannais. Des factures et matériel informatique ont été saisis, une perquisition a eu lieu également à son domicile.

Une enquête est ouverte depuis un an. Selon le procureur, la directrice est ainsi soupçonnée d’avoir environ 57 000 euros par an pendant cinq ans. A-t-elle agi seule ou avec un prestataire de service ? L’enquête devrait éclaircir ce point. Selon Le Progrès, elle est soupçonnée d’avoir confié une mission de conseil à une société basée à Montpellier, gérée par son compagnon. Auquel cas, il y aurait de sérieux doutes quant à la réalité de la prestation, d’après le procureur.

D’après le quotidien régional, le parquet va prolonger sa garde à vue. En fonction des auditions de ce mardi, une information judiciaire pourrait être ouverte. Une décision devrait intervenir mercredi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-une-directrice-dhopital-soupconnee-davoir-detourne-250000-euros-16-11-2021-IXLQB3VWFBDATLAOM7WESCUWB4.php