Loire. Un motard tué dans un accident, l’automobiliste suspecté mis en examen et incarcéré

logo Ouest France illustration Loire. Un motard tué dans un accident, l’automobiliste suspecté mis en examen et incarcéré

Publié le 22/11/2022 15:49:20

Un homme de 30 ans a été mis en examen et incarcéré après la mort d’un motard à Noirétable (Loire), jeudi 17 novembre 2022. Il est soupçonné d’avoir renversé le pilote avec sa voiture avant de prendre la fuite. Il avait été interpellé après être revenu sur place un peu plus tard. Il était alors alcoolisé.

Un homme âgé de 30 ans a été mis en examen quelques jours après la mort d’un motard à Noirétable (Loire). Ce trentenaire est soupçonné d’avoir percuté un deux-roues avec sa voiture, jeudi 17 novembre 2022, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire . Le pilote de la moto, âgé de 50 ans, avait succombé à ses blessures.

Le mis en cause est poursuivi pour homicide involontaire doublement aggravé par son état alcoolique – il avait 2,10 g d’alcool par litre de sang – et par le délit de fuite.

Comme l’expliquent nos confrères, l’homme était rentré chez lui après l’accident. Il était ensuite revenu sur place avec sa famille et avait alors été interpellé par les gendarmes puis placé en garde à vue. L’homme est donc aussi poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Selon Le Progrès , l’individu, qui a déjà été condamné en septembre 2021 pour une alcoolémie routière et un refus d’obtempérer, a expliqué qu’il ne se souvenait pas de son accident. Il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de la Talaudière.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/loire-un-motard-tue-dans-un-accident-l-automobiliste-suspecte-mis-en-examen-et-incarcere-8ecc5342-6a6f-11ed-a74f-ee6627507710