Loire. Un motard placé en garde à vue après avoir volontairement percuté un policier

logo Ouest France illustration Loire. Un motard placé en garde à vue après avoir volontairement percuté un policier

Publié le 04/11/2021 21:07:29

Le motard, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé après avoir blessé un policier en voulant échapper à un contrôle, dans la Loire. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Un motard a été interpellé et placé en garde à vue après avoir percuté volontairement un policier, jeudi 4 novembre à Firminy (Loire), pour échapper à un contrôle, le blessant sérieusement à une jambe, a-t-on appris de source policière.

Le policier, un motocycliste de la CRS 46 de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), a été percuté à vive allure alors qu’il sécurisait les abords du marché de Firminy, à la mi-journée. Il a perdu connaissance pendant plusieurs minutes. Sérieusement blessé à une jambe, il a été hospitalisé au CHU de Saint-Étienne, mais son pronostic vital n’est pas engagé, précise-t-on de même source.

Le conducteur de la moto trial qui l’a renversé a perdu le contrôle de son véhicule quelques dizaines de mètres après le choc, terminant sa course contre une voiture.

Lui et son passager ont par la suite pris la fuite à pied, tous deux sans casque, laissant sur place le deux-roues et un sac contenant du cannabis. Jeudi 4 novembre dans l’après-midi, des membres de la brigade anticriminalité ont interpellé, au Chambon-Feugerolles (Loire), le motard en fuite, âgé d’une vingtaine d’années et connu des services de police. Il a été placé en garde à vue à Saint-Étienne dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/loire-un-motard-place-en-garde-a-vue-apres-avoir-volontairement-percute-un-policier-208f15ee-3da8-11ec-ae19-24374b064259