Loire : un homme torturé chez lui pour 3000 euros, les auteurs recherchés

logo Le Parisien illustration Loire : un homme torturé chez lui pour 3000 euros, les auteurs recherchés

Publié le 25/01/2022 16:05:39

Une enquête de flagrance pour vol avec armes, séquestrations, actes de torture et de barbarie a été confiée samedi à la police judiciaire de Saint-Etienne.

Trois hommes sont actuellement recherchés par la police, soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un jeune chômeur à son domicile, vendredi soir à Roanne (Loire), avant de le voler, selon le parquet de la ville. « Une enquête de flagrance pour vol avec armes, séquestrations, actes de torture et de barbarie a été confiée samedi à la police judiciaire de Saint-Étienne », a déclaré Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne.

Vendredi soir, trois hommes cagoulés et porteurs d’une arme de poing ont fait irruption dans l’appartement de la victime, âgée de 22 ans, qui était alors seule. Ils l’ont menacée de mort, frappée à coups de marteau et brûlée à l’aide d’un fer à lisser. Les trois intrus ont fouillé de fond en comble l’appartement, lacéré les fauteuils à la recherche d’argent liquide. Mais restant bredouilles, ils ont de nouveau torturé le Roannais de 21 ans. Les tortionnaires ont alors également plongé la tête du jeune homme dans l’eau après la lui avoir rasée partiellement.

Un mobile « crapuleux »

Arrivée sur place vers 22h30, sa compagne, âgée de 24 ans, employée dans un fast-food, aurait quant à elle été violentée dans une moindre mesure, puis ligotée. Les trois suspects, que le couple affirme ne pas connaître, sont repartis avec 3000 euros en numéraire et différents objets lui appartenant (téléphones, montre, console de jeux, etc.) « dans cette affaire grave dont le mobile semble être crapuleux », a-t-on précisé de même source. Le procureur a confirmé que la victime était connue des services de police « pour dégradations et outrages ».

La jeune femme a finalement réussi à se libérer de ses liens, a détaché son compagnon, avant d’alerter, vers 23 heures, les services de police locaux. Le couple a été emmené au centre hospitalier de Roanne en état de choc. Tous deux en sont ressortis le lendemain. Leur ITT (incapacité de travail totale) reste encore à déterminer. Personne n’a depuis été interpellé.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-un-homme-torture-chez-lui-pour-3000-euros-les-auteurs-recherches-25-01-2022-KHSYOXO2RZCZ3IPJ37PRASOLRY.php