Loire. Un homme condamné à de la prison pour avoir frappé et prostitué sa compagne française

logo Ouest France illustration Loire. Un homme condamné à de la prison pour avoir frappé et prostitué sa compagne française

Publié le 10/11/2022 14:21:16

Un homme soupçonné d’avoir frappé, séquestré et prostitué sa petite amie a été condamné à trente mois de prison lundi 7 novembre 2022. Son complice a écopé d’un an avec sursis.

Soupçonné d’avoir frappé, séquestré et prostitué sa petite amie ligérienne pendant plusieurs années, un homme d’origine Espagnol était jugé dans la Loire lundi 7 novembre 2022. Il a été condamné à de la prison, rapporte Le Progrès .

Lors du procès, la victime a raconté les coups, les brûlures et les blessures au couteau sur les jambes et les bras qu’elle a reçus. Selon le quotidien régional, elle avait rencontré le prévenu à Avignon au cours de l’été 2014. L’idylle avait rapidement tourné au drame.

Très vite, son nouveau compagnon l’avait forcée à se prostituer. Il gardait ensuite l’argent pour lui et la séquestrait pour ne pas qu’elle s’enfuie, poursuit le média local. En septembre 2016, la victime avait réussi à s’évader et était retournée vivre chez sa mère dans l’Ondaine.

Mais le prévenu l’avait retrouvée et enlevée dans un fourgon à l’aide d’un complice. Ce dernier, a été condamné à un an de prison avec sursis. Le proxénète, lui, a nié les faits tout au long du procès. Le parquet avait requis cinq ans de prison, il a écopé de trente mois de prison ferme. Les deux hommes condamnés ont désormais l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Pour en savoir plus : lire l’article du Pro grè s .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/loire-un-homme-condamne-a-de-la-prison-pour-avoir-frappe-et-prostitue-sa-compagne-francaise-630a9824-60ef-11ed-84c4-84370a36fe34