Loire. Un homme cagoulé s’introduit dans une salle de classe d’un lycée de Roanne

logo Ouest France illustration Loire. Un homme cagoulé s’introduit dans une salle de classe d’un lycée de Roanne

Publié le 10/11/2021 12:27:56

Un homme cagoulé s’est introduit illégalement dans le lycée Carnot de Roanne (Loire), mardi 9 novembre. Muni d’un extincteur, il a fait violemment irruption dans une salle de classe. Avant qu’il prenne la fuite, deux enseignants sont parvenus à le maîtriser. Une cellule psychologique a été mise en place ce mercredi.

Grosse frayeur pour les élèves et les professeurs du lycée Carnot de Roanne (Loire). Un homme cagoulé s’est introduit illégalement dans l’établissement, mardi 9 novembre. Muni d’un extincteur, il a violemment fait irruption dans une salle de classe. L’enseignante, présente dans la salle, est parvenue à le maîtriser avec l’un de ses collègues. Le suspect a tout de même réussi à prendre la fuite, révèle France Bleu Saint-Étienne Loire.

Actuellement, il n’a toujours pas été retrouvé mais un de ses complices présumés, qui attendait en dehors de l’établissement, aurait été interpellé. L’enseignante, de son côté, est en état de choc et a été prise en charge par les pompiers en « urgence relative », a indiqué Dominique Poggioli, le directeur académique des services de l’Education nationale, à nos confrères.

Une cellule psychologique mise en place

« Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) a été mis en œuvre », a affirmé le directeur académique. Une cellule psychologique a été mise en place dès ce mercredi 10 novembre. Dominique Poggioli a également salué le courage de l’enseignante « qui a appelé à l’aide et qui, avec un collègue, a réussi à maîtriser » l’homme cagoulé, écrit la radio locale.

Pour le moment, les raisons de ce geste ne sont pas connues. Plusieurs plaintes vont être déposées, ajoute le média de la Loire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/roanne-42300/loire-un-homme-cagoule-s-introduit-dans-une-salle-de-classe-d-un-lycee-de-roanne-7505481