

Publié le 03/05/2023 15:47:29
La mort d’un enfant de 10 ans dans un village de la Loire pose beaucoup de questions. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’école où le garçon était scolarisé, en CM2.
Comment, quand, et surtout pourquoi ? La somme de questions est immense, quelques jours après la mort d’un enfant de 10 ans dans un village de la Loire alors que la thèse du suicide est privilégiée. Une autopsie a été réalisée mardi matin, confortant l’hypothèse d’un enfant qui s’est donné la mort, selon le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz, dans un article du Progrès.
Des expertises complémentaires en toxicologie et anatomopathologie devraient répondre aux derniers doutes, mais les résultats ne seront pas connus avant deux semaines au moins.
Une cellule psychologique mise en place
L’enfant, un garçon selon le rectorat de Lyon, joint au téléphone, aurait mis fin à ses jours samedi, au domicile familial. Il était en classe de CM2 à Saint-Bonnet-le-Château dans une école qui compte neuf classes avec 207 élèves scolarisés. Une cellule psychologique a été mise en place dès la rentrée de mardi matin.
« Un psychologue scolaire est sur place, il se rend disponible pour écouter les enfants, les enseignants et les personnels de l’école s’ils en éprouvent le besoin », explique-t-on au rectorat. Le psychologue « restera autant que nécessaire », précise le rectorat au Parisien.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-la-these-du-suicide-privilegiee-apres-la-mort-dun-enfant-de-10-ans-03-05-2023-5V2JNRHXPVBK5BHVVFIE6EP7ZU.php