Loire. La directrice d’hôpital soupçonnée de détournements de fonds nie les faits en garde à vue

logo Ouest France illustration Loire. La directrice d’hôpital soupçonnée de détournements de fonds nie les faits en garde à vue

Publié le 18/11/2021 12:54:17

La directrice de l’hôpital de Charlieu (Loire), mise en cause pour détournements de fonds et interpellée mardi 16 novembre, a nié les faits qui lui étaient reprochés. Celle-ci sera présentée devant un juge d’instruction, ce jeudi 18 novembre, en vue d’une mise en examen.

La directrice de l’hôpital de Charlieu (Loire) et de l’Ehpad de Saint-Nizier-sous-Charlieu sera déférée ce jeudi 18 novembre devant un juge d’instruction du tribunal de Roanne, rapporte Le Progrès. « Je demanderai l’ouverture d’une information judiciaire et sa mise en examen sous contrôle judiciaire », a indiqué Abdelkrim Grini, procureur de la République.

Cette responsable de 49 ans est soupçonnée de détournement de fonds à hauteur de 250 000 €. En 2015, elle aurait confié un marché public de sécurité à une société appartenant à un proche qui n’avait comme clients que les établissements de santé dont elle avait la charge, rappelle le quotidien rhodanien. Elle aurait ensuite perçu une partie de ces sommes sur ses comptes personnels.

Elle nie les détournements

Selon le procureur, la quadragénaire auditionnée a nié les faits de détournement : « Elle a expliqué avoir choisi cette société car elle connaissait son dirigeant : une personne compétente et en qui elle avait toute confiance ».

Concernant les sommes retrouvées sur ses comptes en banque, la mise en cause a expliqué qu'il s'agissait de « cadeaux et que cela ne constitue pas un délit », a précisé le magistrat. Ce dernier a estimé que les 15 mois d’enquête de la gendarmerie ont néanmoins permis d’avoir des éléments concordants sur sa potentielle culpabilité.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/charlieu-42190/loire-la-directrice-d-hopital-soupconnee-de-detournements-de-fonds-nie-les-faits-en-garde-a-vue-7517073