Loire-Atlantique. Un pompier décède au cours d’une intervention

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Un pompier décède au cours d’une intervention

Publié le 06/08/2022 11:10:15

Vendredi 5 août, dans la soirée, le chef de corps du centre d’intervention des pompiers de Saint-Lyphard, sur la presqu’île de Guérande (Loire-Atlantique), est décédé au cours d’une intervention à Herbignac. Âgé de 50 ans, il a été victime d’un malaise cardiaque et n’a pu être réanimé.

Les sapeurs-pompiers du centre d’intervention de Saint-Lyphard, sur la presqu’île de Guérande (Loire-Atlantique), avaient été appelés, ce vendredi soir 5 août, pour une intervention à Herbignac. Un feu de voiture se serait propagé à une habitation.

Dans des circonstances qui restent à élucider, le chef de corps du centre, Pascal Allaire, âgé de 50 ans, a été victime d’un malaise cardiaque, lors de l’intervention.Ses collègues sont aussitôt venus à son secours pour tenter de le réanimer. Le Smur a été appelé et s’est immédiatement rendu sur place. La victime a été transportée à l’hôpital de Saint-Nazaire, alors que son pronostic vital était engagé.

En dépit de tous les soins qui lui ont été prodigués, Pascal Allaire est décédé dans la soirée, peu après 20 h. Le Service départemental d’intervention et de secours (Sdis) 44 a annoncé sa disparition, « avec une immense tristesse », dans un tweet, publié à 22 h. Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-lyphard-44410/loire-atlantique-un-pompier-decede-au-cours-d-une-intervention-1ae552e4-1501-11ed-8a78-078da6dc529c