Loire-Atlantique. Trois incendies dans des champs au sud du département

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Trois incendies dans des champs au sud du département

Publié le 02/08/2022 18:14:57

Mardi 2 août, trois incendies se sont déclarés dans des communes au sud de la Loire-Atlantique, à Vieillevigne, au Bignon et à Machecoul. Plusieurs hectares de champs ont été détruits.

La sécheresse fait des ravages dans le sud du département. Mardi 2 août, les pompiers de Loire-Atlantique ont été mobilisés pour éteindre trois incendies dans des communes frontalières avec la Vendée. Plusieurs hectares de champs ont été détruits par les flammes.

À Vieillevigne, au lieu-dit la Métairie, les secours ont été appelés vers 13 h. Dans cette commune du vignoble, près de 7 000 m² d’herbe sèche se sont embrasés. Le feu a été rapidement stoppé dans sa course grâce à la participation de deux engins agricoles.

Vers 16 h, un autre incendie a eu raison de deux hectares de champs, au Bignon, au lieu-dit la Grellerie. L’arrivée de sapeurs-pompiers a permis d’empêcher la propagation aux habitations voisines. Ils ont aussi mis en sécurité une ligne de 20 000 volts, menacée pas le sinistre. Le feu est maîtrisé mais l’intervention est toujours en cours.

Le dernier incendie, plus conséquent, est encore en cours à Machecoul-Saint-Même, dans le pays de Retz. Il a débuté peu avant 17 h, au lieu-dit la Joue. Un champ d’herbe s’est d’abord embrasé, puis, les flammes se sont propagées à un champ de blé de 6 hectares pas encore récoltés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-trois-incendies-dans-des-champs-au-sud-du-departement-813eacd8-1278-11ed-abe5-6c780d7fdca1