Loire-Atlantique. Sur l’aire de repos, les caisses de muscadet s’apprêtaient à être volées

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Sur l’aire de repos, les caisses de muscadet s’apprêtaient à être volées

Publié le 03/11/2021 20:53:10

​Pendant que le chauffeur d’un poids lourd dormait sur une aire de repos, à Vallet, entre Nantes (Loire-Atlantique) et Cholet (Maine-et-Loire), deux personnes déchargeaient des bouteilles d’un poids lourd​. Elles ont été surprises par des gendarmes en patrouille.

La nuit, les aires de repos, sur lesquelles stationnent quelques poids lourds, sont souvent prisées par les voleurs, notamment de carburant. Entre mardi 2 et mercredi 3 novembre, c’est un tout autre produit qui a accaparé deux personnes pendant que le chauffeur du chargement ciblé dormait, le long de la route nationale 249, sur une aire de repos de Vallet, à l’est de la Loire-Atlantique.

Vers 2 h 30 du matin, trente-sept caisses de six bouteilles de muscadet venaient déjà d’être transbordées dans une voiture lorsqu’une patrouille de gendarmes a repéré les portes ouvertes du poids lourd d’une société morbihanaise… et la manœuvre nocturne suspicieuse. Ils rentraient d’une intervention ayant fait suite au déclenchement d’une alarme dans un funérarium.

À la vue des gendarmes, les deux voleurs ont traversé la quatre voies à pied et pris la poudre d’escampette à travers champ. Les 222 bouteilles extraites ont pu être rechargées dans leur transport initial.

Les enquêteurs, eux, vont pouvoir se concentrer sur la voiture abandonnée par les fuyards.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vallet-44330/loire-atlantique-sur-l-aire-de-repos-les-caisses-de-muscadet-s-appretaient-a-etre-volees-85e216fc-3cd7-11ec-b2dd-875829662230