Loire-Atlantique. Les pompiers visés par des tirs de mortiers à Châteaubriant

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Les pompiers visés par des tirs de mortiers à Châteaubriant

Publié le 08/11/2021 10:13:17

​En fin de journée, dimanche 7 novembre, les sapeurs-pompiers ont été la cible de tirs de mortiers dans le quartier de La Ville-aux-Roses, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.

Il était environ 19 h 50, dimanche 7 novembre, lorsque les pompiers éteignaient un nouveau feu de voitures dans le quartier de La Ville-aux-Roses, à Châteaubriant (Loire-Atlantique). C’est alors qu’ils ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice, selon les premières informations communiquées par le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) de Loire-Atlantique.

Une fois le feu éteint, les soldats du feu se sont désengagés rapidement. « Aucun blessé n’est à déplorer », communique le Sdis. Toutefois, il dénonce « des faits intolérables » et indique vouloir « porter plainte rapidement ».

Depuis jeudi 4 novembre, le quartier est sujet à des nuits agitées et l’incendie de voitures ainsi que de poubelles. Il semblerait que ces faits soient liés à l’arrestation et à la mise en détention provisoire d’un jeune de 19 ans, habitant du quartier.

Les gendarmes avaient accentué leurs présences ces derniers jours dans le quartier prioritaire de la ville.

Plus d’information à venir.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/chateaubriant-les-pompiers-vises-par-des-tirs-de-mortiers-a-la-ville-aux-roses-8b3bdc22-4070-11ec-b2cb-c1e4c742feea