Loire-Atlantique. Le feu a pris dans une prairie à Corsept et dans un silo à La Chevrolière

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Le feu a pris dans une prairie à Corsept et dans un silo à La Chevrolière

Publié le 22/09/2022 22:15:14

Une trentaine de pompiers du Département ont été mobilisés, ce jeudi 22 septembre après-midi, pour arrêter les incendies qui ont ravagé trois hectares de prairie et quarante tonnes de maïs.

Deux feux ont mobilisé une trentaine de pompiers de Loire-Atlantique, ce jeudi 22 septembre après-midi.

Le premier s’est déclaré peu après 16 h 30, dans la commune de Corsept, au lieu-dit la Baie-de-Loire. Trois hectares de prairie ont été ravagés. Mais cela aurait pu être pire sans l’aide précieuse d’exploitants agricoles qui ont mis à disposition des citernes d’eau. Des caravanes ont pu être mises à l’abri.

Une heure plus tard, au lieu-dit Saint-Pierre, à La Chevrolière, les flammes ont détruit quarante tonnes de maïs. Pour en venir à bout, il a fallu vider entièrement le silo afin d’identifier les points chauds, puis le nettoyer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/corsept-44560/loire-atlantique-le-feu-a-pris-dans-une-prairie-a-corsept-et-dans-un-silo-a-la-chevroliere-5f800a26-3aad-11ed-9b76-9edc71c5adb1