Loire-Atlantique. Deux ans de prison après le vol de carburant

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Deux ans de prison après le vol de carburant

Publié le 09/09/2022 19:37:42

Un homme de 34 ans a été incarcéré après avoir tenté de semer les gendarmes, le 6 septembre, en déversant le carburant volé à Missillac (Loire-Atlantique).

L’homme de 34 ans interpellé au terme de sa course folle, dans un campement d’Orvault, a été jugé en comparution immédiate, jeudi 8 septembre. La course-poursuite avait duré quarante minutes, entre Missillac et Orvault, en Loire-Atlantique, au cœur de la nuit du lundi 5 au mardi 6 septembre. Les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie avaient pris sur le fait les occupants d’une voiture cherchant à fuir après avoir siphonné des réservoirs d’une entreprise de travaux publics.

Les fuyards avaient pris la direction de Nantes par la RN 165, à vive allure. À plusieurs reprises, l’un des passagers a déversé le contenu de bidons de carburants sur la chaussée et sur la voiture des gendarmes. Deux hommes avaient pu être interpellés, un mineur de 17 ans et le conducteur de 34 ans. L’homme a été condamné à deux ans de prison ferme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-deux-ans-de-prison-apres-le-vol-de-carburant-f63156aa-302b-11ed-bd14-440f88f092c3