Loire-Atlantique. Contresens sur l’A 83 : le chauffard multirécidiviste jugé ce jeudi

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Contresens sur l’A 83 : le chauffard multirécidiviste jugé ce jeudi

Publié le 07/09/2022 20:12:46

Lundi 5 septembre, seul un accrochage avec une autre voiture a stoppé sa course folle à contresens sur l’A83, entre Niort et Nantes. Condamné à de multiples reprises pour ce genre de délits routiers, le quinquagénaire devrait être jugé, ce jeudi 8 septembre, en comparution immédiate.

Des voies de circulation avalées à très grande vitesse aux couloirs du tribunal de Nantes… L’homme de 50 ans, qui doit être jugé, ce jeudi 8 septembre, en comparution immédiate, est un habitué de la justice. Son casier judiciaire : conduite sous l’empire d’un état alcoolique, refus d’obtempérer, et mise en danger d’autrui… En 1997, il a été condamné aussi pour homicide involontaire par conducteur.

Ce multirécidiviste a été interpellé après avoir roulé à contresens sur l’A 83, lundi 5 septembre, entre Niort et Nantes. Lorsque les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Loire-Atlantique l’ont rattrapé, il a refusé de s’arrêter. « Il dit qu’il ne les a pas vus… », s’étrangle le parquet de Nantes. Les gendarmes ont pourtant actionné leur gyrophare et braqué leur lampe torche sur le chauffard qui roulait alors à plus de 150 km/h. Au bout de huit kilomètres, seul un accrochage avec une autre voiture a mis fin à sa course folle. Par miracle, les deux véhicules ne se sont pas percutés de face. Les dégâts sont uniquement matériels. Les cinq occupants de l’autre véhicule souffrent seulement de contusions.

Les analyses sanguines ont révélé que le conducteur mis en cause avait alors plus de 2 g d’alcool dans le sang.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/loire-atlantique-contresens-sur-l-a-83-le-chauffard-multirecidiviste-juge-ce-jeudi-130347a2-2ece-11ed-adcf-708cd760dd51