Loire-Atlantique. Bagarre à la sortie d’un bar à Saint-Brévin : sept blessés dont un grave

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Bagarre à la sortie d’un bar à Saint-Brévin : sept blessés dont un grave

Publié le 08/05/2022 10:54:33

Une rixe d’une rare violence a eu lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai, dans une zone d’activité de Saint-Brevin-les-Pins.

Les raisons de l’embrasement restent inconnues. Dans la nuit du samedi au dimanche 8 mai, aux alentours d’une heure du matin, une rixe a eu lieu dans une zone d’activités de Saint-Brévin-les-Pins. Bilan : sept blessés dont un grave ayant reçu un coup de couteau.

Selon le patron du bar Oh’tuyaux, propriétaire des lieux depuis 2020, la violence de la bagarre qui a eu lieu vers 1 h devant son établissement a été rare et impressionnante. Pour une raison qui demeure inconnue, plusieurs coups ont été portés sur le parking et la route qui fait face au 17, avenue des Frères-Lumière. « Il n’y a jamais eu de problèmes ici, déclare Jean-Pierre Allais qui compte porter plainte. C’est de la violence gratuite qui n’amène rien. Cela a gâché la fête. »

Hier soir, comme beaucoup d’autres établissements accueillants du public, le match de finale de la Coupe de France opposant l’équipe de Nantes à celle de Nice était retransmis sur plusieurs écrans à l’intérieur du bar. Mais, selon les premiers éléments, une dizaine d’individus se sont invités à la fête. « Cela a dégénéré à la fermeture, il y a eu des armes blanches », témoigne le propriétaire. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.

À l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, sept blessés ont été prises en charge : six hommes dans un état léger, âgés de 21 à 33 ans, dirigés vers le centre hospitalier de Saint-Nazaire. Une autre victime, un homme de 31 ans blessé au couteau, a aussi été transportée dans un état grave, mais sans pronostic vital engagé, vers l’hôpital.

L’opération de secours a nécessité l’intervention de dix-sept sapeurs-pompiers et du Smur (Structure mobile d’urgence et de réanimation).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/bagarre-a-la-sortie-d-un-bar-a-saint-brevin-sept-blesses-dont-un-grave-98f5d71a-cea4-11ec-9967-151d4bec77fc