Loire-Atlantique. Avis de recherche pour une sexagénaire disparue à Saint-Brevin-les-Pins

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Avis de recherche pour une sexagénaire disparue à Saint-Brevin-les-Pins

Publié le 21/07/2021 17:00:00

​L’alerte de sa disparition a été donnée mardi 20 juillet, à 15 h, par son mari. Catherine Brassier est toujours activement recherchée par sa famille et les secours, à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique). Un avis de recherche vient d’être émis ce mercredi 21 juillet par la gendarmerie.

« La compagnie de gendarmerie de Pornic lance un appel à témoins dans le cadre de la disparition inquiétante, le mardi 20 juillet 2021, de Catherine Brassier, domiciliée durant l’été à Saint-Brevin-les-Pins. » C’est ainsi que débute l’appel à témoins émis sur les réseaux sociaux par la gendarmerie de Loire-Atlantique.

La sexagénaire est portée disparue depuis plus de vingt-quatre heures. Habituée du longe-côte, c’est ce qu’elle allait pratiquer mardi 20 juillet, vers 8 h. Très inquiet de ne pas la voir revenir, son mari a alerté la gendarmerie vers 15 h.

Des moyens importants ont alors été mis en place : un hélicoptère et une embarcation nautique de la gendarmerie, ainsi qu’une patrouille terrestre et une équipe cynophile (brigade canine).

Ont été également été envoyés sur place deux bateaux de sauvetage de la station SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Pornichet et un jet-ski des surveillants de plage de la Côte d’amour. En vain. Les recherches par moyen dirigé ont été suspendues à 20 h 03.

Un avis de recherche a donc été émis mercredi 21 juillet dans l’hypothèse où Catherine Brassier n’aurait jamais atteint l’océan pour y pratiquer le longe-côte.

« Elle a quitté à pied son logement situé à 100 mètres de la plage Courance à Saint-Brevin-les-Pins, mardi, vers 8 h, pour faire du longe-côte », indique la gendarmerie. Qui décrit la sexagénaire comme une femme âgée de 65 ans, type caucasien, cheveux blonds mi-longs, 1,65 m, 55 kg. Elle portait une combinaison de plongée.



Dans le même temps, les gendarmes ont repris les activités de recherche en mer avec un hélicoptère et une embarcation nautique et sur terre avec une patrouille et l’équipe cynophile.

Contact : la brigade de gendarmerie au 02 40 27 21 29. Courriel : cob.st-brevin-les-pins@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-brevin-les-pins-44250/saint-brevin-les-pins-avis-de-recherche-pour-la-sexagenaire-disparue-14f91674-ea21-11eb-9fbf-539ca25afae8