Loire-Atlantique. Agressions sexuelles et viols : l’ex-photographe amateur fait appel

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. Agressions sexuelles et viols : l’ex-photographe amateur fait appel

Publié le 29/11/2021 20:34:48

​Olivier Thioux, âgé de 51 ans, devrait être rejugé dans un autre département. Le 19 novembre, la cour criminelle de Loire-Atlantique l’avait condamné à quinze ans de réclusion criminelle, alors que la défense avait plaidé l’acquittement.

Condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour quatorze faits d’agressions sexuelles et de viols le 19 novembre, à Nantes (Loire-Atlantique), Olivier Thioux, ex-photographe amateur ayant exercé son activité dans le secteur de Guérande, a fait appel de la décision de la cour criminelle. Ce qui devrait impliquer un nouveau procès dans un autre département.

Les avocats de la défense, Mes Loret et Le Moigne, avaient pris le parti de plaider le doute au regard de ce qui apparaissait, sur le papier, comme des éléments factuels et « des déclarations concordantes parfaitement crédibles », selon la procureure générale, Jennifer Lebreton. Cette dernière avait requis treize ans de réclusion criminelle.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/guerande-44350/loire-atlantique-agressions-sexuelles-et-viols-l-ex-photographe-amateur-fait-appel-cfce8df0-513a-11ec-aefb-38e333a045a2