Loire-Atlantique. À contresens sur l’A83, il provoque un accident matériel

logo Ouest France illustration Loire-Atlantique. À contresens sur l’A83, il provoque un accident matériel

Publié le 06/09/2022 16:10:08

Grosse frayeur sur l’A 83, au sud de Nantes, lundi 5 septembre. Un automobiliste de 50 ans a remonté à grande vitesse la voie à contresens sur plusieurs kilomètres. Malgré l’intervention des gendarmes, il a percuté un autre véhicule. Mais plus de peur que de mal.

Un connaisseur du dossier souffle fort : « On a frôlé le pire. » Lundi soir 5 septembre, vers 23 h, une voiture remonte à 150 km/h l’autoroute A 83 en direction de Niort. Seulement, le conducteur roule à contresens.

Les kilomètres défilent. Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de Loire-Atlantique parviennent à le rattraper dans le sud de Nantes. L’homme au volant, originaire de la Vienne, n’obtempère pas. Les militaires enclenchent les gyrophares et font des appels de phare pour prévenir les autres voitures du danger.

Mais au bout de 8 kilomètres, l’accident est inéluctable. « Heureusement, les deux véhicules ne se sont pas percutés de face. Les conducteurs ont donné chacun un coup de volant », explique-t-on du côté de la gendarmerie. Il n’y a que de la casse matérielle, au final. Une enquête et des analyses sanguines sont en cours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-a-contresens-sur-l-a-83-il-provoque-un-accident-materiel-b795de24-2de8-11ed-9660-f2bdd620667f